Les 9 et 10 août 2024, la 4A propose deux animations publiques :
- le 9 au sommet du Puy de Dôme, pour une soirée organisée avec le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, à découvrir ici.
- Pour participer, inscription obligatoire sur l’agenda du Puy-de-Dôme (ouverture des inscriptions le 14 juillet). Places limitées. Solution de remplacement en cas de mauvais temps.
- La 4A ne gère pas les inscriptions, inutile de nous contacter.
- le 10 à notre observatoire de La Garandie.
- Accès libre. Néanmoins, pour des raisons d’organisation et de statistiques, nous vous demanderons de bien vouloir vous inscrire sur le lien suivant : https://www.puy-de-dome.fr/agenda.html#widget-details-offre-5992554. En cas de mauvais temps, l’animation sera annulée.
- La nuit vraie ne commence que vers 23h, donc nous fixons le début du rdv à 21h.
- Parking uniquement du côté de la RD983 (le chemin via le village sera fermé à la circulation), accès à l’observatoire à pied.
- Forte affluence attendue en cas de beau temps.
- Prévoyez des vêtements adaptés à la nuit en altitude, la température pouvant descendre à 10-15°C.
- Merci de penser aux observateurs : pas d’éclairage en lumière blanche aux abords de la zone d’observation. Un éclairage rouge est toléré ponctuellement car il ne fait pas perdre la vision nocturne.