La Montagne – article paru le 14 janvier 2024

Classé dans : Presse | 0

Aubière

Concert étoile avec l’Harmonie aubiéroise

Prochain concert de l’Harmonie aubiéroise avec l’Harmonie d’Aix-en-Provence samedi 29 juin, à 20 heures, au Cosec. © Droits réservés

Le concert de l’Harmonie aubiéroise a fait salle combre, samedi, au Carré des Arts.

Ce premier spectacle de la nouvelle directrice Nadège Desbizet-Engel a été réalisé en partenariat avec l’Association des astronomes amateurs d’Auvergne (4A), basée sur le campus des Cézeaux, qui a pour objectif de rendre l’astronomie accessible à tous.

Sur scène, une trentaine de musiciens, avec de nouvelles têtes et quelques membres de l’école de musique, ont offert un spectacle de qualité avec des morceaux très techniques derrière lesquels défilaient des photographies prises par les adhérents de 4A.

À souligner aussi un excellent jeu de lumières concocté par Dominique Marigny, directeur de l’école de musique.

Chaque titre était expliqué, une partie consacrée à l’astronomie (Jupiter, Mars, Voie lactée, Saturne, etc.) et une autre aux œuvres musicales, pour un total de presque deux heures de spectacle avec onze morceaux.

Des applaudissements nourris ont incité les artistes à interpréter deux nouvelles œuvres musicales

Romain Gorge, président de l’harmonie, a confessé que « le groupe a beaucoup progressé et s’est réjoui du partenariat innovant avec 4A avec notamment des clichés très rares du système solaire ».

Sylvain Casildas, maire, a souligné que « l’Harmonie répondait toujours favorablement aux demandes de la municipalité (14 juillet, 11 novembre).

AUBIERE